Chacun son art,

chacun sa part

Facebook

Les 3 peintres

Jean-Claude Bertrand

« La particularité de mon travail, c’est qu’il est très détaillé.

Je consacre de nombreuses heures à mes peintures pour retranscrire au mieux ce que je vois à travers mes yeux.

Je m’efforce de rester fidèle à mes émotions, pour donner autant de vie à mes œuvres.

Je  cherche à poser sur la toile ma propre manière d’observer la nature en étant le plus proche possible de ce que mon regard renvoie à mon cerveau.

Mon but est de partager cette vision du monde avec ceux qui regardent mes tableaux comme s’il voyait à travers mes yeux. »

https://www.jeanclaudebertrand.com


Vincent Maronnier

Peintre originaire du Nord,

Artiste reconnu, il se distingue par de nombreuses expositions en galerie (Versailles, Lille ....) et salons artistiques comme le salon des artistes français à Paris. Il expose en Chine, Belgique…

Invité d’honneur à maintes reprises ( Lille , Valenciennes ...).

Son travail montre une réelle maîtrise de la composition et de la couleur.

Fidèle au précepte de Bonnard « le dessin, c’est la sensation ; la couleur le raisonnement », chacune de ses œuvres concrétise sa perception de la peinture .

Un élan de modernité enchante son travail. Le jeu de la transparence, des rythmes colorés, des formes nous entrainent dans une véritable poésie.

Vincent, aime travailler par thème ; le dernier en date s’élabore autour d’un lieu remarquable : « les cinq terres »  en Italie.

Vous allez retrouver cette ambiance lumineuse , colorée , abrupte ....

L’artiste nous confie sa volonté de rendre vivant sa peinture. Chaque œuvre doit vibrer et donner de l’émotion.

Depuis 2010, l’artiste transmet son savoir dans plusieurs ateliers, et diverses associations du Douaisis. Il organise des stages, des séances de modèle vivant tout au long de l’année.

https://www.instagram.com/vincentmaronnier/

https://vincentmaronnier.wordpress.com


Corentine Tiers-Devaux

«Assembler des formes singulières pour voyager dans des espaces où le temps s’arrête loin de l’agitation. Je révèle des empreintes que l’environnement cause sur moi. J’y dépose mon imaginaire où se fixent le ressenti et l’émotion captés dans des lieux qui m’ont émue. Susciter sans nommer ni montrer, les évocations se touchent, s’effleurent, se frôlent et dialoguent entre elles.