Chacun son art,

chacun sa part

Facebook

Edmond Baudoin est né le 23 avril 1942 à Nice. Il publie depuis le début des années 1970 et est apprécié de la critique et d'une frange du public.


Il a reçu trois prix du festival d'Angoulême, dont celui du meilleur album en 1991 pour Couma acò.


Après avoir passé son enfance et son adolescence à dessiner, il exerce la profession de comptable avant de revenir au dessin en 1971. Il a collaboré avec des revues de bandes dessinées comme Pilote, (À suivre) et L'Écho des savanes. De 1999 à 2003, il a été professeur d'art à l'Université du Québec en Outaouais. Ses albums sont principalement en noir et blanc. Leur originalité graphique se situe entre la peinture et la bande dessinée. Le fait qu'il utilise des pinceaux pour travailler ses aplats de noir n'est sans doute pas étranger à cela.


Edmond Baudoin est venu pour une rencontre dédicace au marché Ardinois en mai 2022. 


Récompenses

- Alph-Art du meilleur album pour Couma acò, Festival d'Angoulême 1992

- Alph-Art du meilleur scénario pour Le Voyage, Festival d'Angoulême 1997

-Alph-Art du meilleur scénario pour Les quatre fleuves, Festival d'Angoulême 2001


 http://edmondbaudoin.com/


Gaspard Njock est un artiste multidisciplinaire née en 1985 au Cameroun dans la ville de Douala. Il crée, produit et divulgue des spectacles qui mêlent la musique et les arts plastiques, en particulier l’opéra et la bande dessinée….

La suite en cliquant sur l’image ci-contre 

 : 

Site internet : https://www.gaspardnjock.com


Maryline Baudoin a grandi dans les Vosges. Après Nancy, les Comores dans l’Océan Indien, Poitiers, elle passe un long temps à Douai, puis se pose à Ardin dans les Deux-Sèvres

Dans un première vie, elle est chargée d’études à l’INSEE. Mais vraiment, ce n’est pas son truc. Alors, au bout de 15 ans de service, le flash ! Maintenant, elle va faire ce qui lui correspond le mieux ! 

Depuis. toujours plus consciente des problèmes environnementaux qui s’annoncent, elle dessine, écrit, s’auto-édite, peint et expose.

BIBLIOGRAPHIE: 

« Placine, Renard, là où le canal s’élargit», bande dessinée, 2011.            Sélection officielle FIBDA Alger. 

 « Douai de mère en fille», recueil de dessins co-signé avec Lucie Baudoin, 2013. 

 «Pages abandonnées», roman graphique, 2014.
En sélection officielle  FIBDA Alger. 

 - Nina » conte philosophique illustré, fin 2019.

- Prochain album: «Lettre au monde» 2023-2024


Site internet : marylinebaudoin.com


Geoffroy Boizon

Après son école d’art, Geoffroy Boizon a été illustrateur à Poitiers pendant un certain nombre d’années. Les questions qu’il se posait sur le monde l’ont poussé à changer radicalement de vie pour devenir paysan-boulanger. Artiste là aussi en matière de pain, il a créé les Jardins vagabonds, s’est occupé de l’animation du Marché ardinois, pour finalement revenir à l’illustration. Il a réalisé la mise en page de l’affiche et programme de «chacun son art, chacun sa part» et travaille actuellement sur la création d’un jeu de familles pour la commune de Ardin