ACTUALITÉ

Instagram @marylinebaudoin
Facebook

mer., 8 févr. 2023

Dernier post, l’an passé, mais ça ne va pas du tout ça ! Alors reprenons.

Depuis beaucoup de choses, comme toujours, certes. Mais quand même  un nouveau texte, fini le texte, son message,  et surtout des dessins, car sans ça, comme toujours je ne peux pas faire.

En voici donc un, en illustration. Comme chaque année, mon dessin des voeux.  Lumière sur le chemin de Dilay. Pour rester fidèle à ce que j’ai aquarelle et encre de chine.

Et pendant qu’on y est, le flyer de l’expo que j’organise cette année à Ardin, à l’initiative de la municipalité. Pas mince affaire à organiser mais beau moment à venir j’espère !

Pour les nouveaux salons je tâche de donner l’info au plus vite.

03/04/2022

Ou quand une nouvelle année commence très vite

Bon, inutile de se répéter non plus. Dit dans le dernier article c’est dit. Mon temps consacré aux albums et dessins passe presque intégralement dans le texte du nouveau projet, texte qui s’est allongé pas mal, mais la boucle n’est pas bouclée pour autant. 

Bref, vu que dans la vie, je ne peux pas faire que ça non plus. et que pas mal de choses m’accaparent par ailleurs, je n’ai fait que quelques petits dessins en ce début d’année. Mais c’est intéressant aussi le manque ce temps. Ça oblige à « jeter plus» sans l’amalgame de couleurs que j’y mets parfois. Et j’aime bien ce que ça donne. Plus direct, plus économe en couleurs et par les temps qui courent ce n’est pas rien. Il faut apprendre et même réapprendre à faire avec moins.

18/03/2021

Oui, j’ai envie de dire commence ça, parce que de toute façon si on dit que ça ne commence pas bien, ce n’est pas de plus rigolo !

Alors donc, l’année commence en dessins,  que j’ai eu un grand plaisir à faire, alors c’est bien.

Et puis là, la pancarte de Nina va être le thème du marché ardinois, le magnifique marché bio-local-durable de Ardin,  alias « le plus beau village du monde ».

Je suis très fière du rôle que cette pancarte va jouer, là, pour la première fois.

Pour illustrer tout ça, la thématique du dit marché, la pancarte. 

Sans oublier le dessin du post : « Il a neigé à Vingåker »

08/02/2021

Les voeux 2021

On ne va pas se le cacher, mais plutôt le répéter, encore une fois. Les temps sont durs, pas gais, pas enthousiasmants. Il s’agit même parfois de bien se concentrer pour ne pas aller jusqu’à démoraliser un tantinet. En plus, après toutes ces histoires de confinement, déconfinement, ça va être quoi ce qu’ils appellent le monde d’après ?

Pour ma part j’espère de tout coeur, que ce sera un nouveau monde. 

Un nouveau monde vers lequel on ira, confiants,  en ayant bien compris, qu’il est temps de changer tout pour que rien ne change, enfin le moins possible je veux dire, tant qu’il en est encore temps. 

Alors tel est le message de mes voeux pour 2021 :


"L’année passée n’a pas été facile, certes. La nouvelle année commence encore… Bon, disons, pas top, non, vraiment pas top. Espérons pourtant que tout ça nous aura appris, qu’on saura en tirer la substantifique moelle, et s’en nourrir pour construire un avenir meilleur, et durable. Voilà, c’est ce qui me vient à l'esprit en ce début d’année couleur covid. Ça n’empêche que chacun peut en attendre le meilleur, et on l’attend pour tout le monde ! »